Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de samsungfans
30 août 2013

Apple captive davantage les utilisateurs de smartphone que Samsung

Une étude américaine montre que les clients d'Apple sont plus fidèles que ceux de Samsung, quand ils achètent un nouveau smartphone.
Si Samsung a, depuis longtemps, dépassé Apple en parts de marché, la marque à la pomme a un avantage : un plus grand pouvoir d’attirer et de captiver ses utilisateurs. C’est ce que révèle une étude réalisée aux Etats-Unis par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), et dont une partie a été publiée sur Forbes.com.

r-IPHONE-SAMSUNG-large570

 
Ainsi, on apprend que 38 % des personnes ayant acheté un nouveau smartphone Samsung étui samsung galaxy s4 avaient déjà un appareil du constructeur sud-coréen. Mais chez Apple, ce taux de fidélité monte à 42 %. Ces chiffres peuvent s’expliquer, en partie, par le pouvoir captif des magasins d’application, qui joue davantage en faveur d’Apple que de Samsung.
En effet, un utilisateur d’iPhone qui souhaite garder ses applications est obligé de rester chez Apple. Un utilisateur de smartphone Samsung coque samsung galaxy s4, en revanche, pourra choisir un téléphone Android d’un autre fournisseur et récupérer quand même ses applications par l’intermédiaire de Google Play.  
Autre information intéressante : Apple pique davantage de clients chez Samsung que l’inverse. Ainsi, 19 % des personnes qui ont acheté un iPhone avait auparavant un smartphone Samsung. Mais seuls 7 % des personnes qui ont acheté un smartphone Samsung avaient auparavant un iPhone.
En revanche, Samsung housse samsung galaxy s4 est plus fort capter la clientèle des « feature phones ».Les personnes qui avaient auparavant un téléphone basique représentent 37 % des acquéreurs d’un smartphone Samsung, mais seulement 26 % chez Apple, dont le politique tarifaire doit certainement rebuter plus d’un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité